LA MATIERE PREMIèRE
Tout commence avec la matière première. Nos tubes sont issus de l’industrie aéronautique Française, et sont spécialement coulés pour CMT. Ils arrivent dans nos ateliers par longueurs de 3m avant d’être débités.
Nous travaillons avec du titane grade 9, 3/2.5.
Ce grade bénéficie du meilleur ratio rupture mécanique / module d’élasticité (normal et tangentiel) / densité. Sa soudabilité est excellente.
3-2.5 = 3Al pour Aluminium – 2.5 = Vanadium .C’est l’alliage du Titane, de l’aluminium (3%) et du vanadium (2,5%). L’idéal en terme d’utilisation et de fiabilité.
Nous avons choisi d’utiliser des sections de 35mm pour le tube de selle et le top tube, du 42mm pour le tube diagonal, du 22mm pour les bases et de 17mm pour les haubans. Couplés à des pattes que nous construisons nous même et à une douille conique, c’est la base de notre recette pour obtenir un cadre à la fois dynamique et confortable.